Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les-loisirs-de Plume-des-Anges

Mon coin de paradis

Je vous laisse je pars
je pars  mais pas très loin 
dans un endroit 
où y régne la paix 
où la musique n'est que zénitude 
un endroit où je m'y sens bien
pas besoin de valise 
pas besoin de ticket de train
je pars seule 
mais où vais-je me direz-vous ?
je vous répondrais 
au paradis 
je vois déjà votre tête 
vous imaginant le pire 
mais rassurez vous 
je n'ai pas l'intention de partir ainsi
mon paradis à moi est remplies de fleurs d'arbres ,de légumes de papillons, d'abeilles et de bourdons 
où mes seuls vrais amis sont les oiseaux,
j'aime y voir ma copine la mésanges la merlette la grive, 
les copains sansonnet et moineau domestique ,tourterelle et pigeons
parfois j'ai même droit à  un concert privé 
ils chantent tous alors à tue-tête 
parfois très tot le matin même
mais croyez moi ça c'est le plus beau des réveils matin
alors c'est quoi le bonheur 
parfois on le cherche 
alors qu'on l'a déjà 
il est là proche de nous 
et bien souvent on ne le voit pas 
le bonheur c'est parfois pas grand chose 
c'est des petites choses
mais encore faut-il savoir le reconnaitre
moi j ai trouvé le mien
dans mon petit bout de jardin
c'est mon petit coin de paradis à moi
mon havre de paix 
ce petit coin où j'aime jardiner, flâner et  rêver
où j'aime laisser mes pensées vagabonder 
si j'avais la chance de savoir  dessiner 
je crois que ce serait  le plus beau de mes tableaux
je sais bien 
que ce n'est pas le jardin de Monnet  
nous ne sommes pas dans son jardin de Giverny
mais ce petit coin de paradis 
c'est ce petit coin  de biodiversité 
ou tous le monde aime s'y croiser 
et ou chacun y trouve sa place
il a moi et c'est moi qui l'ai construit
alors aujourd'hui je sais où est mon bonheur
c'est ce paradis remplie de fleurs
où les abeilles butinent de bon cœur 
où les oiseaux chantent en chœurs
c'était au départ un vrai champs de ruine 
il m'en a fallu du temps 
pour tout remettre en état 
mais une fois que je m'en suis occupé 
une fois que cette terre je l'ai soignée et bichonnée
c'est au centuple qu'elle m'a remercié 
alors si j'ai un conseil à vous donner
prenez soins de votre terre 
cette terre nourricière 
car sans elle vous n'existeriez pas
et si vous continuez à la mal mené 
croyais moi un jour 
vous le regretterez
plus rien il ne vous restera
a part vos yeux pour pleurer 
sans biodiversité 
sans abeilles pour butiner 
il n'y aura plus de vie 
et c'est notre peuple  qui disparaitra
copyright2023/Pâquerette

Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Mon coin de paradis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article