Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les-loisirs-de Plume-des-Anges

La sauterelle verte

La sauterelle verte
Belle sauterelle verte
posée dans les arbustes au fin du jardin
ne s'échappe pas quand elle croise l'être l'humain
Comme le font Filou et Flora
ces deux adorables chats
elle est là tranquille, posée sur sa plante
faisant sa toilette
en m'ignorant totalement
Je suis là toute proche d'elle
l'objectif à la main
dans l'espoir de faire d'elle
la star de demain
J'y met tout mon cœur dans l'espoir de pouvoir partager
sur mes réseaux sociaux
cette jolie vidéo d'une sauterelle verte entrain de striduler
Je suis motivée comme jamais et pourtant
j'attends dans l'espoir de pouvoir capter le moment
l'instant crucial où elle me fera entendre le son de ses stridulations
Mais jolie sauterelle à l'esprit plutôt taquine
à décider qu'aucune stridulation pour moi elle ne ferait
juste quelques mouvements tranquille le temps de sa toilette
Seul se fait entendre le bourdonnement des abeilles
qui s'activent et butinent
près de moi
Alors que je m'éloigne d'elle
un peu frustrée de n'avoir pu l'entendre striduler
Mais une fois que je me suis éloignée d'elle
comme pour me faire comprendre
que c'est elle qui est maitre de la situation
elle me fait alors entendre quelques stridulations
D'un pas décidé
Je retourne vite fait près d'elle pour la filmer
mais à nouveau après plusieurs minutes d'attente
mes mains en devenant tremblantes
Je capitule, j'abandonne
nul son ne viendra d'elle aujourd'hui
inutile d'insister
vous ne l'entendrez pas striduler
juste quelques photos d'elle
et une vidéo avec pour bruit de fond
le son des abeilles et des bourdons
Ma belle sauterelle
après avoir fini sa toilette
et un peu agacée je crois
de me voir la photographier
déploya ses ailes et sauta
le message est clair je crois
inutile d'insister
la jolie sauterelle
n'est visiblement pas décidée
Alors tant pis pour moi ça sera peut-être pour une prochaine fois
Pour aujourd'hui je vais simplement me contenter
d 'écouter les abeilles entrain de butiner
Copyright 2023
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article