Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les-loisirs-de Plume-des-Anges

Les fleurs au jardin

Les roses se sont installées au jardin
elles diffusent dans l'air un doux parfum
pour d'autres  
le parfum se fait plus envoutant 
elles sont si belles et parfois si  différentes
de la petite buissonnante 
en passant par la grimpante
de la rose rouge blanche ou rose 
elles invitent bien souvent  l'amour à votre porte 
on leur donne bien souvent un nom 
chez moi il y a la rose Lyly, la rose Jean, et Francky
ce que j'aime le plus 
c'est les voir  couverte par la rosée du matin

Puis il  y a l'hortensia 
comme le caméléon il  prend parfois des couleurs surprenantes
des couleurs que l'on  attendait pas
c'est parfois si différent 
on espérait le voir  rose et on le  voit fleurir violet
parfois on le voudrait  blanc et il est bleuté
choisit-il la couleur  suivant ses envies 
ou se laisse t-il influencer
par l'état du sol dans lequel on l'a planté

Et puis le jardin c'est comme la vie 
parfois on a des soucis
les miens sont installés au jardin comme dans ma vie 
ils ne sont pas très discrets 
car dans l'allée on ne voient qu'eux
avec leur couleur très orangée

Il  y a aussi  le tournesol 
lui a je pense la bougeotte
comment fait il pour ne pas perdre la tête 
en tout cas il est d'un jaune vif 
rappelant le soleil qu'il aime temps regarder  
c'est deux là je crois bien qu'ils sont amoureux 
quand le soleil n'est plus là
alors le tournesol baisse la tète 
et attend que le soleil revienne 

Chaque fleurs à sa place dans mon jardin 
et chacune de ces fleurs est importantes  à mes yeux
certaines sont là pour mon bien être 
d'autres sont là pour protéger mon potager
mais toutes ont le pouvoir d'égayer  mes journées

Copyright 2023/ Plumes des anges/Paquerette 

Les fleurs au jardin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article